Résultats pour eglise

eglise
Église Wikipédia.
Les Pères de l'Église' diront en ce sens que l'Église' est née du côté du Christ, dans le sommeil de la mort, comme Ève est née du côté d'Adam' pendant son sommeil, tel que le raconte le Livre de la Genèse 3.
Église Wiktionnaire.
Mais, depuis la bataille de Tolbiac et la conversion de Clovis, L Église eut ses coudées franches et put rapidement asseoir son influence à travers le territoire. Léon Berman, Histoire des Juifs de France des origines à nos jours, 1937.,
Église édifice Wikipédia.
La patrimonialisation des sites religieux coïncide avec l'émergence' du tourisme de masse concernant notamment les visiteurs qui hésitent souvent entre le pèlerinage stricto sensu et le tourisme religieux et la baisse de la pratique religieuse à partir des années 1960.
Église institution Wikipédia.
Jusqu'au' VIII e siècle 10, l'empereur' décide 11 de la convocation des conciles et de l'application' du droit ecclésiastique ou droit canonique tandis que les fidèles et les prêtres puis les prêtres seulement, puis les prêtres et les autres évêques élisent l évêque.
Documents épiscopat: Ces" églises qui font l'église.'
Pistes dhomélie du P. Commentaires de MN. Textes de la messe du jour. Horaires des messes. Sengager dans la société. Dialoguer avec les autres croyants. Droits de lHomme. Église en périphérie. Église et médias. Jeunes en Eglise. Justice et prisons.
église Wiktionnaire.
1.5 Voir aussi. Date à préciser De lancien français eglise, esglise, du latin ecclesia, issu du grec ancien, ekklêsía assemblée. Nom commun modifier. Une église en Corse. église e.liz féminin. Christianisme Lieu de culte dans la religion chrétienne. Cette église se compose dune nef dont la construction remonte à la fin du XI e siècle ou au commencement du XII e, et dun transept avec abside et chapelles, datant du commencement du XIV e siècle.
Eglise.
Jésus nétait pas marié et si Eglise est de genre féminin, elle na pas de sexe. La métaphore signifie une union très forte entre Jésus et lEglise, semblable à lunion maritale. Le sexe de Jésus ou de son représentant, le pêtre, na rien à voir.
Définition: Eglise Église catholique en France.
St Charbel Makhlouf. Les textes de la messe. Accueil Glossaire Eglise. Le terme hébreu kahal signifiant convoquer. LEglise est le rassemblement de tous les baptisés affirmant leur foi en Jésus ressuscité. Organisée en communautés ayant chacune leur structure et regroupée dans des ensembles appelés Eglise locale.
ÉGLISE: Définition de ÉGLISE.
Langlois, 155: Et sainte eglise pense de bien servir; 1174-76 la sainte mere iglise G. de Pont-Ste-Maxence, St Thomas, éd. Walberg, 2722; 2. 1546 ensemble de fidèles unis, au sein du christianisme, dans une communion particulière eclise romaine Rabelais, Tiers Livre, 22, éd. Marty-Laveaux, II, 109; 1690 eglise gallicane Fur.;

Contactez nous